menu
  • le-h-p-a-d-le-cedre
    L'E.H.P.A.D. Le Cèdre
  • la-prise-en-charge
    La prise en charge
  • preparer-larrivee-en-ehpad
    Préparer l'arrivée en EHPAD
  • la-vie-sociale
    La vie sociale

Un printemps en demi-teinte

L’hiver s’achève et le printemps arrive doucement  avec son cortège d’évènements et de nouvelles mesures gouvernementales que nous essayons d’adapter au mieux à la vie sociale des résidents.

ACTUALITES CORONAVIRUS : 

1/Mesures sanitaires :

L’allègement des contraintes liées à  la COVID-19  ne s’applique pas pour l’instant à l’EHPAD, dont l’accès est toujours soumis au Pass Sanitaire et au port du masque à partir de 6 ans, que nous estimons encore nécessaire pour protéger les personnes âgées mais aussi les personnels sans lesquels la prise en charge des résidents ne peut avoir lieu.

-> Merci de présenter systématiquement le Pass sanitaire à l’agent d’accueil.

Bien entendu l’hygiène des mains avec un lavage régulier à l’eau et au savon pendant 30 secondes ou par friction avec du gel hydroalcoolique reste la mesure la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus comme la grippe et la gastro-entérite.

2/ Visites :

Les visites sont autorisées les après-midis et même vivement encouragées car elles sont également indispensables à l’équilibre des résidents qui ont souffert des périodes d’isolement et de confinement lors des derniers épisodes COVID que nous avons connus à l’EHPAD en septembre et plus récemment fin février.

L’inscription sur le registre d’entrée reste d’actualité afin de vous prévenir si la personne que vous avez visitée devient positive à la COVID-19.

-> Merci de le remplir de manière lisible et en complétant toutes les cases.

3/Vaccination :

La vaccination a sans aucun doute protégé les résidents et les personnels des formes graves et une quatrième dose est préconisée aujourd’hui pour tous les résidents. 

ACTUALITES VIE A L’EHPAD 

1/Renouvellement du Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Les élections des résidents ont eu lieu dans le courant du mois de décembre et il y a un titulaire et un suppléant par étage. Leur photo avec leur slogan est affiché vers les ascenseurs.

Concernant les représentants des familles, 5 candidatures ont été déposées et des élections auront lieu le 28 mars 2022 de 13 h à 16 h 30 pour désigner les candidats titulaires ou suppléants. Comme il ne peut y avoir qu’un seul vote par famille, le matériel électoral est adressé au référent familial mais vous pouvez consultez les professions de foi des candidats sur les panneaux d’affichage situés dans les halls d’entrée de l’EHPAD. D’avance je les remercie pour leur engagement et j’espère que vous n’hésiterez pas à les contacter. Toutes les informations concernant les réunions du CVS et les coordonnées des candidats vous seront communiqués par voie d’affichage.

2 / Animations : 

Nous fêterons prochainement le centenaire d’une résidente.

Et toutes les animations et leurs photos sont à découvrir sur notre site facebook !

La Directrice,

 

Nouvelle page Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook !

Cliquez ici