menu
  • lehpad-le-cedre
    L'EHPAD Le Cèdre
  • la-prise-en-charge
    La prise en charge
  • admission-tarifs
    Admission/Tarifs
  • la-vie-sociale
    La vie sociale

Nous sommes là pour vous

Mot de la Directrice

Nommée en octobre 2023 en qualité de directrice, je vous souhaite la bienvenue au sein de l’EHPAD Le Cèdre implanté depuis de nombreuses années dans la commune de Pont-du- Château dans un environnement verdoyant, non loin des berges de l’Allier et à 15 kms de Clermont-Ferrand.

L’établissement dispose de 112 lits,  répartis sur 3 étages et comportant 34 chambres individuelles et 39 chambres doubles. Toutes les chambres sont spacieuses et disposent d’une salle de bain complète avec douches. L’établissement est habilité à l’aide sociale pour la totalité des places et les chambres doubles bénéficient d’un tarif inférieur aux chambres simples. Désireux d’offrir un hébergement individuel pour tous les résidents, un projet de construction d’un nouvel EHPAD est envisagé dans les années à venir.

Dans l’attente de la réalisation de ce beau projet auquel seront notamment associés les résidents et les familles, l’établissement offre un accompagnement pluridisciplinaire et du personnel qualifié pour une prise en charge de plus en plus tournée vers la préservation de l’autonomie et le maintien des capacités cognitives et physiques.

Ainsi, un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places a été inauguré en 2019. Ce service permet un accompagnement plus individualisé des résidents de l’EHPAD présentant des troubles cognitifs ou comportementaux.

L’EHPAD Le Cèdre est avant tout un lieu de vie. Les personnes âgées dépendantes y reçoivent des soins médicalisés mais une grande place est accordée à la vie sociale et au maintien de la citoyenneté dans un climat de bienveillance et de respect des choix du résident.

Ce site est destiné à vous fournir les informations utiles pour mieux connaitre les services de l’établissement et les évènements qui s’y déroulent mais n’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations.

L’ensemble des professionnels a à cœur de mettre toutes leurs compétences, leur savoir-faire et leurs qualités humaines à votre service afin que votre séjour au sein de l’établissement soit le plus agréable possible.

Restant à votre écoute,    

La Directrice, Natacha Maillot

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Jeux insolites qui ont fait travailler la motricité sans jamais oublier les rires! ... Voir plusVoir moins

Voici le planning pour la semaine prochaine,bon week-end à vous 🤗 ... Voir plusVoir moins

Voici le planning pour la semaine prochaine,bon week-end à vous 🤗

Après midi rempli de rires avec nos jeux insolites au 1er étage 🤣 ... Voir plusVoir moins

Après midi rempli de rires avec nos jeux insolites au 1er étage 🤣Image attachmentImage attachment+2Image attachment

Un petit retour sur les PASAlympiques 2025 avec le reportage photos réalisé par #aliciabk .
Un grand merci à elle pour ces magnifiques clichés que vous pouvez retrouver sur son site internet en HD www.aliciabkphoto.fr.
... Voir plusVoir moins

Matinée avec le relais petite enfance pour le plus grand plaisir des résidents 😊 ... Voir plusVoir moins

Matinée avec le relais petite enfance pour le plus grand plaisir des résidents 😊Image attachmentImage attachment+5Image attachment

Après midi comme au cinéma 😊🎥🎬 ... Voir plusVoir moins

Après midi comme au cinéma 😊🎥🎬Image attachmentImage attachment

Après midi musical ce mercredi 🎶 ... Voir plusVoir moins

Après midi musical ce mercredi 🎶Image attachmentImage attachment+4Image attachment

En avant la musique avec ERIK😊🎶🎶 ... Voir plusVoir moins

Ce matin, une partie des résidents de l’équipe victorieuse des Pasalympiques 2025, ont répondu à l’invitation des élèves du Lycée Sainte-Thérèse les Cordeliers et pu profiter d’une collation et d’un café.
Au programme retour sur les Pasalympiques 2025 et échange d’idées pour l’édition de 2026.
Merci à eux pour l’accueil.
... Voir plusVoir moins

Ce matin, une partie des résidents de l’équipe victorieuse des Pasalympiques 2025, ont répondu à l’invitation des élèves du Lycée Sainte-Thérèse les Cordeliers et pu profiter d’une collation et d’un café.
Au programme retour sur les Pasalympiques 2025 et échange d’idées pour l’édition de 2026.
Merci à eux pour l’accueil.Image attachmentImage attachment
Voir plus
  • sanitaires-et-sociales
  • ministere-des-solidarites-et-de-la-sante
  • via-trajectoire
Espace Famille