Pour être admis à l’EHPAD Le Cèdre, il faut impérativement renseigner un dossier administratif et médical et que celui-ci soit complet.
Pour cela vous avez deux possibilités :
A l’EHPAD le Cèdre, Cécile ROZIER est spécifiquement dédiée à la gestion administrative des admissions. Cette chargée d’accueil sera sans doute l’un de vos premiers interlocuteurs. Son rôle consiste notamment à vous accompagner pour la préparation du dossier d’entrée mais également par la suite dans la constitution des dossiers de demande d’aide : APA, Allocation Logement et Aide Sociale.
Le médecin coordonnateur intervient dans l’examen de la partie médicale de votre dossier, de manière confidentielle, et émet un avis sur le dossier en évaluant la capacité de l’établissement à vous prendre en charge d’un point de vue médical.
Au terme de ce processus, le Directeur(trice) prononce l’admission ou non du résident .
Tous les dossiers sont étudiés. L’admission se fait en fonction de la disponibilité des places et des besoins en soins identifiés. Il nous importe de pouvoir apporter la meilleure qualité de prise en charge. Une réponse est systématiquement donnée, qu’elle soit positive ou négative.
Le dossier d’entrée en EHPAD peut être rempli directement sur le site https://trajectoire.sante-ra.fr/
ou téléchargé sur le site du Ministère https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14732.do
Inclus dans le dossier de demande d’admission, il est à renseigner le plus précisément possible par votre médecin traitant ou le médecin à l’origine de l’orientation. Il n’est consulté que par le médecin coordonnateur.
Lors de votre demande d’admission, vous serez amené à rencontrer plusieurs personnes :