menu
  • le-h-p-a-d-le-cedre
    L'E.H.P.A.D. Le Cèdre
  • la-prise-en-charge
    La prise en charge
  • preparer-larrivee-en-ehpad
    Préparer l'arrivée en EHPAD
  • la-vie-sociale
    La vie sociale

La prise en charge médicale

Le résident a le libre choix de son médecin traitant et celui-ci intervient à l’EHPAD.

Le médecin coordonnateur n’est pas le médecin traitant des résidents mais il assure la coordination des soins médicaux. Il est présent 3 jours par semaine.

Les médecins généralistes

Votre prise en charge médicale, ou celle de votre proche, est assurée par votre médecin traitant. Celui-ci peut se déplacer au sein de l’EHPAD.
Si votre médecin traitant ne peut pas se déplacer, vous devrez trouver un nouveau médecin traitant qui sera en charge du suivi médical de votre proche.
L’orientation vers des spécialistes lui revient.

Le médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur est responsable du projet médical de l’établissement. Gériatre, il est en charge de dispenser les recommandations de bonne pratique gériatrique auprès du personnel soignant. Le projet médical comprend de nombreux axes dont la lutte contre la douleur, la prévention des infections …. Il n’a pas vocation à faire des suivis médicaux individualisés. Néanmoins, si vous avez des questions d’ordre médical, le médecin coordonnateur doit être considérée comme une personne ressource en plus de votre médecin traitant

Vous pouvez accédez ci-dessous aux 13 missions du médecin coordonnateur :

Le dentiste

Le suivi dentaire est primordial  car de lui dépend la capacité à s’alimenter correctement. L’EHPAD a ainsi fait le choix d’aménager un local spécifiquement dédié à ce types de soins afin de faciliter les soins des de base car les déplacements chez le dentiste sont parfois difficilement réalisables.

Ainsi un dentiste assure une permanence tous les vendredis après-midi à l’EHPAD. 

Il est en charge de réaliser un bilan dentaire lors de l’entrée en EHPAD. Si vous le souhaitez, le dentiste peut réaliser les soins dentaires au long cours.

La prestation reste à votre charge. Le dentiste s’engage à vous envoyer un devis avec toute intervention.

 

 

 

Nouvelle page Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook !

Cliquez ici